« Inauguration du nouveau siège du CDOS- Un nouvel élan pour le mouvement sportif Eurois … »

"Des locaux enfin accessibles à tous et ouverts à tous", c'est par ces mots que le Président du CDOS Raphael THOMAS a résumé la volonté qui a été la sienne de permettre au mouvement sportif Eurois de disposer d'un outil fonctionnel et convivial. En effet, après de longs mois de patientes recherches et de mise en oeuvre, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure peut désormais s'enorgueillir d'évoluer dans de nouveaux et lumineux locaux qui vont lui permettre d'encore mieux justifier son slogan : "Au service du mouvement sportif."



Et ce Jeudi 16 Avril, à l'occasion de son inauguration, il y avait foule dans les couloirs et les bureaux du CDOS pour découvrir ce nouvel outil qui doit permettre de donner un nouvel élan fédérateur à tous les sportifs Eurois. En présence des représentants du mouvement sportif, des services de l'état, des élus locaux, des Comités départementaux, des élus du CDOS et des salariés, le Président a tenu à rappeler les motivations et objectifs qui l'ont conduit à vouloir doter le CDOS de ces locaux apte à rendre le Comité Départemental à la fois plus accessible, convivial et donc plus efficace.

Raphael THOMAS fait visiter les locaux à Mme LESEIGNEUR adointe au Maire d'Evreux et Conseillère Départementale
Raphael THOMAS fait visiter les locaux à Mme LESEIGNEUR adointe au Maire d'Evreux et Conseillère Départementale


Le discours du Président du CDOS M. Raphael THOMAS :

"C'est avec une grande émotion que je suis devant vous ce soir. Je suis heureux de vous accueillir pour l'inauguration officielle des nouveaux locaux du Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure.
J'ai passé plus de 40 ans de ma vie à servir le monde associatif et sportif à la suite de ma discipline: l'équitation, tout d'abord, puis plus largement, je me suis investi au service du sport et du mouvement sportif en entrant au CROS et au CDOS dans les années 2000, je crois. En acceptant de devenir Président du CDOS 27 en 2012, j'ai voulu mettre mon expérience de sportif de haut niveau, mon parcours de Président de club et de Président de Comité Départemental ainsi que ma culture de chef d'entreprise au service du mouvement sportif.

Cette double culture m'a amené rapidement à constater que très peu d'acteurs du monde sportif connaissent les missions du CDOS et son utilité. J'ai donc fixé à mon équipe et à nos collaborateurs un cap principal : faire connaître les missions du CDOS dans leurs diversités et leurs richesses à ceux que le CDOS est chargé de servir. Cette volonté s'est traduite par l'adjonction à notre logo officiel d'un petit personnage courant portant la flamme à la main souligné de notre devise : "au service du mouvement sportif".

Afin que cette réforme ne reste pas un simple et court habillage de mots, nous travaillons la communication du CDOS pour rendre plus lisible nos actions. Une nouvelle plaquette est à présent à votre disposition pour mieux connaître le champs de nos missions et vous informer des informations et des aides que notre institution peut vous procurer. Vous recevrez prochainement un petit journal d'information en version papier et dématérialisée qui servira d'outil de communication, de lien pour relayer nos actions et vos réalisations.

Au delà de ces outils de communication, j'ai décidé que cette réforme de fond devait également se traduire par la mise à disposition de tous de locaux accueillants, fonctionnels et professionnels. Ce travail de recherche de locaux fut une véritable parcours du combattant, une odyssée de plus d'une année. D'avancées en espoirs déçus, d'atermoiements en reculades, j'ai oeuvré pour pouvoir trouver et investir de nouveaux locaux... Aujourd'hui l'essentiel et le résultat sont là : nous disposons de tout nouveaux locaux fonctionnels.
Des locaux accessibles à tous : notamment aux personnes à mobilité réduite qui ne pouvaient jusqu'à présent parvenir au CDOS. Des locaux accessibles à tous et ouverts à tous : La preuve, les Comités Départementaux y ont rencontré, cette année, les services de l'Etat et du Conseil Général dans le cadre des campagnes du CNDS et de subvention. Le CDOS est un lieu d'accueil, de rencontres de tous les acteurs du mouvement sportif. Nous invitons et recevons des Présidents de Comités Départementaux à chacun des Conseils d'Administration de notre entité.
Nous disposons à présent de locaux fonctionnels qui offrent des salles de réunions de tailles variables équipées d'installations informatiques et de vidéo projecteur. Un matériel professionnel qui vous est ouvert en prenant rendez-vous avec nos services.

Pour conclure, je souhaite associer à la réussite de ces nouvelles installations, la Siloge représentée par M. Patrick PLOSSARD qui a été attentif à mon discours de pauvre et m'a proposé un prix un prix acceptable et la remise en état gratuite des locaux ainsi que le Conseil Général de l'Eure qui a donné l'ensemble des bureaux ainsi que l'équipement de la cafétéria. Un grand merci à eux pour leur soutien au mouvement sportif.

Maintenant, je vous propose et vous invite à découvrir nos locaux tout en partageant un verre de l'amitié. Merci de votre attention."


L'intervention de M. Bruno LEONARDUZZI de la DDCSJS
L'intervention de M. Bruno LEONARDUZZI de la DDCSJS


A l'issue de cette sympathique et festive manifestation, les invités purent découvrir et apprécier ce nouveau siège du CDOS qui devrait permettre au Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure de trouver la place qui doit être la sienne sur la carte du sport départemental.

Jeux Olympiques à venir

Rio 2016 J-

INFORMATIONS

Le CRJS de Vernon : un cadre privilégié pour vos réunions et formations

----------


Jeunes bénévoles 2015:vous souhaitez récompenser un jeune actif de votre association?
Toutes les informations sur les documents suivants!
Lettre d'information
Imprimé



RECHERCHE


CNOSF


CONTACTS

CDOS 27
1er étage
Immeuble Séquoïa
6, Place Alfred de Musset
27000 EVREUX
Tel/Fax: 02.32.23.05.00

cdos27@wanadoo.fr