« Assemblée Générale du CDOS - Un bilan pour une année 2015 délicate… »
Ce vendredi 01 Avril, dans les locaux du Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure, s'est tenue la traditionnelle et réglementaire Assemblée Générale du CDOS.

Ce fut l'occasion une nouvelle fois réalisée pour le Président du CDOS Raphael THOMAS, entouré des membres de son Conseil d'Administration, d'accueillir les représentants du monde sportif eurois ainsi que Mme Ghislaine BORGALLI-LASNE, Directrice de la DDCS, M. Ludovic BOURRELLIER, représentant le Conseil Départemental et son Président M. LECORNU, ainsi que MM.Yann LAURENCE et Gilles DELAUNE, représentants de ces deux institutions.



Le Président, après avoir ouvert l'assemblée, a adressé quelques mots envers les personnalités présentes, avant de faire un point d'étape quand à l'évolution du monde sportif imposée par la réforme territoriale, se félicitant que le projet avance grâce à la bonne volonté de chacun. Il a fait ensuite part de l'inquiétude qui règne actuellement sur le monde sportif et le CDOS en particulier en ces termes :

"... J'ai dis économes car les subventions sont et deviendront de plus en plus rares. Combien de comités, de clubs ont fait les frais d'un fléchage arbitraire d'une somme plancher concernant le CNDS, d'un emploi aidé sans être sûr du lendemain. D'ailleurs le CDOS n'échappe pas à cette règle, 2015 fut une année que je qualifierai plutôt catastrophique avec la suppression des coupons sport et d'un emploi adulte-relais, ce qui nous oblige à nous réorganiser pour cette année 2016 si nous voulons que le CDOS continue à vivre..."

Le Président Raphael THOMAS entouré de Mme BORGALLI-LASNE, directrice de la DDCS et de M. Ludovic BOURRELLIER, Conseiller Départemental
Le Président Raphael THOMAS entouré de Mme BORGALLI-LASNE, directrice de la DDCS et de M. Ludovic BOURRELLIER, Conseiller Départemental


Après avoir rappelé à tous ce qu'est le travail et l'engagement du CDOS au travers de ses réalisations lors de cette année qui s'est achevée, il a invité chacun des participants à en prendre connaissance au travers des rapports d'activité des commissions qui ont été présentés lors cette assemblée avant de conclure par un message d'espoir...

"... Il est évident que le mouvement sportif doit prendre sa part du redressement économique mais nous ne devons pas être une variable d'ajustement financière surtout si l'on veut que nous puissions continuer à animer l'ensemble des territoires, continuer à faire prendre conscience à un maximum de personnes que le sport est facteur de santé tout en travaillant au rayonnement des villes, des régions et du pays. Pour conclure, je souhaite m'engager à vos côtés pour cette dernière année afin de mener à bien cette politique dynamique avec l'objectif de renforcer le mouvement sportif eurois dans la grande Normandie."



A l'issue de son propos, le Président convia ses collègues, en premier lieu M. Didier AUBERT, Secrétaire suivi de M. Patrick VEIT, Trésorier à présenter et faire adopter le rapport moral, ainsi que les comptes 2015 et le budget prévisionnel 2016 comme l'exige les textes qui nous régissent.

Didier AUBERT, Secrétaire du CDOS
Didier AUBERT, Secrétaire du CDOS
Patrick VEIT, Trésorier du CDOS
Patrick VEIT, Trésorier du CDOS




























Une fois passés en revue tous les points figurant à l'ordre du jour, le Président put donner la parole à ses hôtes du jour, en premier lieu M. BOURRELLIER se fit fort de vouloir rassurer les représentants du mouvement sportif eurois quand à l'écoute des élus à leurs difficultés dans cette période très instable tant pour les institutions de tutelles qu'en matière de financement. Propos relayés ensuite par Mme BORGALLI-LASNE qui a évoqué les diverses offres de subventions et leurs évolutions possibles.

Enfin cette Assemblée Générale fut aussi l'occasion pour le Président de rendre un sympathique hommage à Mme Evelyne BERGERON-DURAND, dont c'était la dernière AG qu'elle préparait et qui, après 23 années au service du sport eurois et du CDOS, va quitter très prochainement ses fonctions pour une nouvelle vie, de nouvelles aventures. Merci à elle pour son investissement à la cause du CDOS et de ses Comités Départementaux.

Jeux Olympiques à venir

Rio 2016 J-

INFORMATIONS

Le CRJS de Vernon : un cadre privilégié pour vos réunions et formations

----------


Jeunes bénévoles 2015:vous souhaitez récompenser un jeune actif de votre association?
Toutes les informations sur les documents suivants!
Lettre d'information
Imprimé



RECHERCHE


CNOSF


CONTACTS

CDOS 27
1er étage
Immeuble Séquoïa
6, Place Alfred de Musset
27000 EVREUX
Tel/Fax: 02.32.23.05.00

cdos27@wanadoo.fr