« Assemblée Générale Elective 2016 du CDOS - Passage de relais pour la flamme olympique du CDOS 27… »
L'ensemble du mouvement sportif eurois était convié ce vendredi 17 Mars, dans les locaux du Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure, pour participer à l'Assemblée Générale du CDOS. Une Assemblée Générale bien particulière puisqu'elle constituait la dernière pour la mandature en cours avec le renouvellement de son Conseil d'Administration.



Aussi, après avoir accueilli et remercié pour leur implication et leur intérêt à la cause du sport départemental l'ensemble des personnes présentes parmi lesquelles MM. Bruno LEONARDUZZI, inspecteur de la DDCSJS, Gilles DELAUNE et Yann LAURENCE, représentants les deux institutions que sont l'état et le Conseil Départemental, le Président du CDOS M. Raphael THOMAS a pu dressé un bilan de l'action du Comité Olympique à l'issue des 4 années au cours desquelles il a conduit les destinées d'un CDOS toujours au service du mouvement sportif eurois.

Notre orateur a ainsi rappelé les objectifs qui avaient été définis il y a déjà années lorsqu'il avait succédé à la présidence à M. Jean Jacques BACHELOT, toujours présent et fidèle au CDOS. Il a ainsi énuméré les engagements qu'il avait pris et surtout fait état des nombreuses réalisations qui ont été faites en dépit des difficultés tant financières qu'humaines ou matérielles qui sont venues interférer dans la bonne marche du mouvement engagé. Il a adressé un bilan de son action et de celles des membres élus de son Conseil d'Administration dont il a loué le travail, l'engagement permanent et l'indéfectible soutien face aux difficultés rencontrées. Il n'a pas omis de souligner et de remercier les salariées du CDOS sans lesquelles tout se travail ne pourrait se concrétiser. Il a notamment cité comme point marquant de son mandat les actions envers le sport handicap et telle que "Norm'Handi Sans Frontière" les camps olympiques dans le cadre du sport ma santé, ou encore la mise en place d'une politique concrète de communication au sein du CDOS et le déménagement du CDOS dans des locaux plus appropriés et fonctionnels.

Le Président Raphael THOMAS lors de son intervention
Le Président Raphael THOMAS lors de son intervention


Après cet inventaire éloquent, il est revenu au trésorier M. Patrick VEIT de présenter les comptes d'une association qui a su faire sa mue pour revenir à une trésorerie seine après les difficultés rencontrées induits par des événements subits tels que la baisse des subventions, l'arrêt des coupons sports ou encore la perte d'un emploi aidé. Il a souligné que cette année ne fut pas une année simple pour les finances du CDOS mais qu'ensemble, nous avons su prendre les décisions utiles pour arriver à une situation assainie. Des comptes validés par le vote unanime des membres de l'AG après que Mme NARDIN, Commissaire aux comptes, eu fait lecture de son rapport. Autre mission de notre intervenant avec la présentation du budget prévisionnel pour l'exercice à venir. Un budget clair et raisonnable adopté sans coup férir par les membres de l'Assemblée.

Patrick VEIT Trésorier du CDOS
Patrick VEIT Trésorier du CDOS


Autre intervention avec celle du Secrétaire Général du CDOS M. Didier AUBERT qui dans la continuité du Président à fait lecture du rapport moral et ensuite du rapport d'activité du CDOS et de ses commissions à l'issue de l'année écoulée. Une nouvelle année très active comme a pu le révéler la longu liste des actions et réalisations énumérée par notre tribun.

Didier AUBERT Secrétaire Général du CDOS
Didier AUBERT Secrétaire Général du CDOS


Une équipe renouvelée pour une nouvelle mandature


Autre moment fort de cette Assemblée Générale, le renouvellement du Conseil d'Administration du Comité Départemental Olympique pour la mandature à venir. Les représentants des Comités Départementaux ont donc eu à faire valoir leur privilège au travers d'un vote pour constituer l'équipe qui va présider aux destinées du CDOS 27 jusqu'en 2020. Un vote qui a très vite révélé le nom des 12 membres du CA qui vont devoir prendre en charge la politique et l'image du CDOS. A l'issue de ce vote, c'est avec une réelle satisfaction que le Président sortant Raphael THOMAS a pu transmette le flambeau olympique à son successeur M. François DESHAYES, proposé par son nouveau Conseil d'Administration.

La transmission du
La transmission du "flambeau olympique" entre le Président sortant M. THOMAS et le nouveau Président M. DESHAYES


Le CDOS de l'Eure, fort de son nouveau Conseil d'Administration composé de 12 membres et de son nouveau Président est maintenant paré pour aborder les échéances à venir et continuer à oeuvrer pour le bien du mouvement sportif eurois.

Il est ensuite revenu à M. Bruno LEONARDUZZI, en tant que représentant de l'état, de conclure cette Assemblée Générale. Dans son intervention, il a notamment mis en exergue le rôle du sport dans la société actuelle et souligné tout ce qui est fait mais aussi peut encore être fait notamment en matière d'accès aux sports, dans les métiers du sports, concernant la féminisation ou les discriminations, le dopage ou encore le handicap...

En guise de conclusion et avant de convier chacun à se retrouver pour un moment de convivialité, Raphael THOMAS a tenu à remercier à nouveau tous ceux qui l'ont accompagné tout au long de ses mandats par ces mots: "Merci à tous, merci à l'équipe car on ne fait rien tout seul!..."

Deux Présidents pour deux regards dans la même direction, celle du mouvement sportif eurois
Deux Présidents pour deux regards dans la même direction, celle du mouvement sportif eurois

Jeux Olympiques à venir

Rio 2016 J-

INFORMATIONS

Le CRJS de Vernon : un cadre privilégié pour vos réunions et formations

----------


Jeunes bénévoles 2015:vous souhaitez récompenser un jeune actif de votre association?
Toutes les informations sur les documents suivants!
Lettre d'information
Imprimé



RECHERCHE


CNOSF


CONTACTS

CDOS 27
1er étage
Immeuble Séquoïa
6, Place Alfred de Musset
27000 EVREUX
Tel/Fax: 02.32.23.05.00

cdos27@wanadoo.fr