Assemblée Générale 2017 du CDOS de l'EURE
Dans la vie de chaque association, l'assemblée générale est un rendez-vous à la fois important et incontournable. Le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Eure n'a pas manqué à cette heureuse obligation ainsi l'ensemble du mouvement sportif eurois était convié à se retrouver dans les locaux du CDOS pour cette traditionnelle manifestation.


Et ils étaient nombreux les représentants des comités départementaux et des institutions à avoir répondu à l'invitation du Président François DESHAYES pour participer aux débats qui se sont tenus ce Vendredi 16 Mars. S'il s'agissait déjà de faire le bilan d'une première année de gestion et des actions entreprises par la nouvelle équipe mise en place début 2017, c'était pour beaucoup l'occasion de se rencontrer autour d'une même volonté celle de faire avancer le sport eurois dans toute sa diversité.

Le Président a ouvert cette Assemblée en remerciant les personnalités présentes et les représentants des comités pour leur investissement à la cause du sport départemental. Il a également souligné les changements intervenus depuis sa prise de fonction entouré d'une équipe renouvelée et pour laquelle, une fois la découverte et la prise de fonction effectuée, est rapidement venue le temps de l'action. Puis il a évoqué les difficultés qui se sont présentées avec notamment la baisse annoncée des subventions vers le mouvement sportif et la nécessité de faire preuve d'imagination et d'avoir recours à certains arbitrages afin d'assurer la continuité du service proposé et la pérennité des emplois pour nos deux salariées. Cela doit notamment passer par un changement de siège social plus en conformité avec les besoins et les moyens du CDOS et un certain nombre de changements dans nos actions et moyens de fonctionner.

Le Rallye Aïcha des Gazelles 2019 avec le CDOS27


Cette Assemblée a été aussi l'occasion d'un petit intermède récréatif propice au voyage et à l'évasion, avec l'intervention d'Amélie et Laurence venues nous présenter leur projet de participation au rallye Aïcha des Gazelles 2019. Une épreuve réservée à la gente féminine et ayant acquis une indéniable autorité dans le domaine de l'aventure humaine et sportive. Le CDOS 27 a décidé de les soutenir dans cette aventure en devenant partenaire de cette belle initiative qui se veut tout à la fois sportive, citoyenne et environnementale. En résumé toutes les valeurs que véhicule le mouvement sportif.


C'est ensuite M. Gilles DELAUNE, en tant que représentant des services de l'état et de la DDJSCS qui s'est exprimé pour souligner, malgré les soucis évoqués, la qualité des relations entre tous les acteurs du mouvement sportif et des partenaires institutionnels. Il a ensuite abordés le sujet sensible de la campagne du CNDS avant de passer le relai à M. Yann LAURENCE, représentant le Conseil Départemental de l'Eure, qui a évoqué les aides de sa collectivité et s'est voulu rassurant au sujet du « Kilomètre Athlète ».

Est ensuite venu le toujours redouté moment de la présentation des comptes et du budget du CDOS par la trésorière Stéphanie HOUY, qui n'a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées tant dans la reprise des comptes de la précédente mandature que face aux contraintes de devoir présenté un budget cohérent pour le prochain exercice. Qu'à cela ne tienne, après que M. BLOIS eu présenté et fait lecture de son rapport, ces éléments indispensables purent être adoptés par les représentants des comités.

Yann Fabrice CHAVDIA,, en sa qualité de secrétaire Général, a présenté le rapport moral et le rapport d'activité de cet année écoulée, relevant les nombreuses réalisations du CDOS lors de l'exercice écoulé. Il a notamment souligné les changements intervenus depuis sa prise de fonction entouré d'une équipe renouvelée et pour laquelle la découverte.

Avant de conclure cette assemblée et de convier chacun à se retrouver pour un moment de convivialité, François DESHAYES a tenu à remercier tous ceux qui participent au développement du sport eurois.

Jeux Olympiques à venir

Rio 2016 J-

INFORMATIONS

Le CRJS de Vernon : un cadre privilégié pour vos réunions et formations

----------


Jeunes bénévoles 2015:vous souhaitez récompenser un jeune actif de votre association?
Toutes les informations sur les documents suivants!
Lettre d'information
Imprimé



RECHERCHE


CNOSF


CONTACTS

CDOS 27
1er étage
Immeuble Séquoïa
6, Place Alfred de Musset
27000 EVREUX
Tel/Fax: 02.32.23.05.00

cdos27@wanadoo.fr